750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

seffà au risins sec

Publié le par fatimato cuisine

ingredients:

-500g de seffà

 

-150g de risins sec 

 

- miel, du cannel,sel.

 

-1/2 verre d'huile .

 

- 1 c.à.s d'eau d'orange.

 

- 1 c.à.s de sucre .

DSC04942.JPG

préparation:

+imbibé le seffà avec l'huile et mettez la dans le passoir d'une marmitte remplie à 1/4 d'eau bouillir.

DSC04946.JPG

 

+ mettez les risins dans une casrole bouillir puis égouter et caramilisé avec le miel,cannel et un peu du beurre .


DSC04949.JPGDSC04950.JPG

+ imbibéle seffa bouillie et remettez là au passoir (refaite 3 fois)

 

+ à la fin imbibé la avec le reste du beurre.

DSC04953.JPGDSC04956.JPG

 

+ divisez le seffà en deux partie (1et2)

mettez la partie 1 sur le plat de la présentation.


+ mettez dessue les risins caramilisé puis couver avecla partie 2 .

DSC04963.JPG

+ décoré avec les amandes fruties et concasés. ainsi le sucre glacé .

DSC04966.JPG


Commenter cet article
X
We do not use a comma as you describe.
Répondre
H
mhh cela a lair excellent merci pour ce délcieiux partage
Répondre
B
hadchi ldid ya3tik asaha
Répondre
C
Tbarkalah 3la lalla fatima hadchi zwin bezaf lah yaatik saha. Bonne nuit.
Répondre
F
Bj Fatima, c'est la recette préfére à moi , je la prépare de tempts en temps, avec cette idé c'est sûr elle va être geniale.<br /> Je suis en jeune aujourd'huit, la photo de sefa m'a fait de la fain au ventre.<br /> BRAVO FATIMA, bon courage.
Répondre